Retour en compagnie d’Andréas Jaillon sur la seule rencontre de championnat du week-end !

U18 ELITE

Roannais Basket Féminin 72 – 64 Basket Lattes Montpellier Association

U18 FRANCE VS BLMA :

𝘼𝙣𝙙𝙧𝙚́𝙖𝙨 𝙅𝙖𝙞𝙡𝙡𝙤𝙣:

“Une entame de match plus que parfaite, en infligeant un 11-0, avec la volonté de rentrer dans leur tête, objectif réalisé. Mais, Montpellier n’avait pas dit son dernier mot, elles reviennent à bloc, et nous infligent un 12-0, en étant plus agressif et dure sur le porteur de balle, ce qui leur permet de pouvoir générer du jeu rapide (1er QT 14-12).

Touchées par leur orgueil, les filles sont remontées à bloc, pour faire mieux sur ce 2eme QT. Pas loupées, les Pinkettes gardent une constance plus que correct sur ce 2eme QT, en infligeant un 24-12. (Mi-temps 38-24)

En sortie des vestiaires, les filles avaient envie de faire encore mieux que la 1ère mi-temps, les Pinkettes montre un tout autre visage sur ce 3eme QT, en infligeant un écart allant jusqu’à +23, en maîtrisant les tempos du début jusqu’à la fin du 3eme QT (3eme QT 19-14).

Le dernier QT fut plus compliqué que tous les autres, Montpellier arrivent à nous faire déjouer, nous tombons dans la précipitation sur chaque possession.. On sait fait peur sur les 2 dernières minutes, mais les filles ont su remonter la pente, pour aller chercher ce match !! (Victoire 72-64)

Les Pinkettes ont créé l’histoire en remportant ce match face à Montpellier, ça n’était jamais arrivé auparavant.. Il faut une première fois à tout. L’objectif maintien en groupe A, commence bien, à nous maintenant de faire le nécessaire pour l’atteindre !!”