Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !
U9
Roannais Basket Féminin / Saint-Denis-De-Cabanne ABC
Photo à venir
Amandine Lambert :
« Aujourd’hui les filles ont bien joué en passe et ensemble. La défense était au rendez-vous ce qui nous a valu beaucoup moins d’écart de points. C’était un très bon match. Il faut rester cette dynamique pour le prochain match qui se jouera samedi prochain contre le sornin «
U11 PP
Roannais Basket Féminin / Saint-Denis-De-Cabanne ABC
Photo à venir
Enguerran Boulanger :
« Très bon jeu d’équipe pour les pinkettes. Quelques bases sont à revoir ensemble, mais le jeu vers l’avant et les passes décisives étaient présents. Très bonne défense dans l’ensemble. »
U13 AURA
AS Montferrand 34 – 57 Roannais Basket Féminin
Mélissa Fale :
« Les U13AURA ont confirmé à Montferrand !
Les filles commencent à concrétiser le travail réalisé aux entraînements. Malgré un 8-0 infligé par l’adversaire en début de match les pinkettes ont su activer le rouleau compresseur pour l’emporter +23. Le golaverage est pris puisque nous avions perdu -17 !
Le travail commence à payer et les pinkettes ont de quoi être fières. De quoi se permettre de croire au maintien en R1.
C’est à l’occasion du marché de Noël qu’elles auront l’occasion de fouler le parquet de la Halle Vacheresse samedi 7 décembre à 13h à Vacheresse contre Clermont.«
U15 AURA
CTC Basket Ondaine Fraisses Unieux Basket 74 – 72 Roannais Basket Féminin
Damien Viossange:
« Les U15 se déplaçaient à Fraisses pour leur 4ème match de cette phase.
Un début de match plus que moyen puisqu’offensivement nous faisions le travail, mais défensivement, c’était une catastrophe (QT1 : 24-20 pour nous). Le deuxième est à l’image du premier quart en étant moins tranchantes en attaque (QT2 : 18-20).
Au retour des vestiaires, les consignes n’ont pas été retranscrites sur le terrain sur l’agressivité défensive, ni sur la communication alors que nos 3 axes fixés avant le match étaient « Lecture de jeu », Agressivité off et def et Communication (QT3 : 15-20). Or, à part la lecture de jeu qui était présente, la communication et l’agressivité n’étaient pas au rendez-vous constamment ! Dans le 4ème, nous revenions au score après une avance de 10 points pour Fraisses, mais le déclic était trop tard. Et en plus, sur un système touche côté à 1 seconde de la fin, où j’avais pris un temps mort pour le mettre en place, les filles étaient dans la récitation, en jouant le système avant que la balle soit donnée sur la touche, donc le temps mort n’a rien servi et nous perdons 74-72.
Le prochain match de la semaine prochaine contre Cournon va être attendu par les coachs pour que les filles montrent un autre visage, un autre comportement et ne pas jouer en étant muettes, et en étant « gentilles » sur le terrain.
C’est vraiment dommage parce que les entraînements de cette semaine étaient très satisfaisants. »
U18 AURA
Feurs Enfants du Forez 49 – 66 Roannais Basket Féminin
Théo Gaume :
« Premier match de la phase retour pour les U18 AURA.
Une réaction et un état d’esprit étaient attendu sur ce match, nous avions pour objectif de défendre dur et de ne rien laisser de facile aux adversaires du jour.
Ce fut chose faites, avec 15 points encaissés à la mi temps, malgré un 6-0 pris dès le début du match (33-15 à la pause).
Au retour des vestiaires, les adversaires ont eu une réaction qui était attendu de notre côté, que ce fut long de se sortir de cette panique général au sein de notre équipe, en voyant Feurs revenir à 4 points. Nous nous sommes re mobiliser avec le maître mot du jour : DÉFENSE.
Nous avons fini le quart temps sur beaucoup de stop défensif pendant 3 minutes, ce qui nous permet d’entamer la dernière période avec 10 points d’avance.
La dernier quart reste dans la continuité de la fin du 3eme, nous faisons le job défensivement, pour finir sur un avantage de +17 (66-49) à la fin du match.
Malgré cette belle victoire, nous ne devons pas nous relâcher et continuer de travailler dans cet état d’esprit, afin d’être prête pour le mois de Janvier ou la vrai guerre va commencer. »
U18 ÉLITE
Pays Voironnais Basket Club 67 – 60 Roannais Basket Féminin
Andréas Jaillon :
« Les U18 affrontaient Voiron.
Le match a été serré du début jusqu’à la fin, nous avons craqué dans les 45 dernières secondes !
Malgré la défaite, l’état d’esprit et les attitudes affichés sur cette rencontre, étaient au rendez-vous !
Nous devons continuer dans cette direction !
Défaite 60-67″
NF3
Castelnau Basket 60 – 43 Roannais Basket Féminin
Mélissa Fale :
« La NF3 se déplaçait à Castelnau, équipe la plus expérimentée de la poule.
Les pinkettes ont réalisé le match le plus aboutie de la saison. Non sans laisser de trace car le dernier quart de temps a été dur à tenir physiquement et c’est à ce moment que l’équipe adverse s’est détaché porté par une ancienne de joueuse de haut niveau qui a tué le match.
Le game plan a été suivi à la lettre, une maturité digne de la saison passée a été observé.
Une récidive est attendue dimanche lors de la rencontre face à Gerland car rien est impossible. »
Commentaires récents