Retour en compagnie des coachs de la Pink Academy sur les rencontres du week-end !

U13 Loire

AS Saint-Romain-La-Motte 34 – 69 Roannais Basket Féminin  

Photo à venir

Cloé Valverde  :
« Dernier match de cette année 2024 pour nos pinkettes U13, et un match très encourageant.
Grâce à notre intensité défensive nous avons gagné un maximum de ballons ce qui nous a permis de jouer vite et de créer un maximum de contre attaque.
Hâte de commencer une nouvelle phase en 2025 qui nous promets de belles choses. Bravo au groupe. Les vacances sont méritées et vivement l’année prochaine. »

U13 AURA

FC Lyon Asvel Féminin 60 – 31 Roannais Basket Féminin 

Mélissa Fale  :
« 
Les U13AURA se déplaçaient à l’ASVEL samedi après midi.

Qu’il est dommage de ne pas avoir pris le bon démarrage !

C’est donc en R2 que l’aventure va se poursuivre.

Le groupe a donc de grandes ambitions. La deuxième partie de saison pourrait être surprenante pour ces jeunes joueuses qui peuvent tout de même être fières du chemin parcourue depuis quelques mois !

Place à un repos très mérité pour les fêtes de fin d’année ! Mais d’abord une semaine tournée sur la cohésion et Noël 🎅🏻« 

U15 AURA

Saint-Chamond BVDG 73 – 64 Roannais Basket Féminin

Damien Viossange:

« Les U15 se déplaçaient à Rive de Gier pour affronter St Chamond pour leur dernier match de l’année civile.
Les filles commencent bien le match avec une défense très agressive et en imposant leur rythme offensivement (QT1 : 16-13).
Le deuxième quart n’est pas du tout le même que le premier, les adversaires sont plus agressives et mettent plus d’envie que les nôtres en prenant les rebonds offensifs. Ce qui met les pinkettes derrière à la mi-temps (36-31).
La deuxième mi-temps est en demie teinte puisque St Chamond prend 8 points d’avance à la fin du 3ème quart et 10 points dans le 4ème. Mais nos filles réussissent à revenir à égalité à 4 minutes de la fin (63 partout). La fatigue se fait ressentir, et, l’équipe adverse nous inflige un 11-1 dans ces quatre dernières minutes. Défaite 73-64
Les pinkettes finissent par un bilan de 3 victoires pour 3 défaites. La qualification en R1 est tout de même fixée, et le visage des filles a complètement bien changé depuis la défaite à Fraisses, le reste de la saison reste prometteur pour faire une bonne deuxième partie de championnat. »

U18 AURA

CTC Entente Basket Ondaine Fraisses Unieux Basket 42 67 – 70 Roannais Basket Féminin 

Théo Gaume :

« Dernier match de l’année civile pour les U18 AURA, Déplacement à Fraisses, les premières de la poule.
Après une mauvaise entame de match et un premier quart où nous subissons l’intensité adverse (23-12). Nous avons une belle réaction dans le deuxième quart temps, avec un nombre incalculable de ballon gagné. (22-15 sur le quart temps)

Au retour des vestiaires, avec l’intensité du match et le rythme imposé, les deux équipes sont moins tranchantes offensivement, malgré tout, nous sanctionnons sur jeu rapide, ce qui nous permet de passer devant pour la première fois du match. (17-10 sur le 3eme)
Le dernier quart temps est plus qu’équilibré, nous commençons très fort en prenant jusqu’à 11points d’avance, l’équipe adverse reviens grace à 4 tirs à 3points marqué dans le 4eme quart. Nous ne nous affolons pas et restons lucide pour sanctionner sur La ligne des lancers. (Un joli 13/14 au lancer)
Fraisses terminera première de cette phase avec un point averrage en leur faveur.
Du repos et des vacances bien mérité afin être prête pour la guerre à partir du mois de Janvier 💪 »

NF3

Fraisses Unieux Basket 42    61 – 54 Roannais Basket Féminin

Mélissa Fale :

« La NF3 se déplaçait chez les premières samedi soir.

Qu’il est bon de voir les pinkettes qui prennent autant de plaisir à jouer. Car c’est ainsi que nous sommes dangereuses !

En effet, nous avons réussis à rester collé au score jusqu’à passer devant à la fin du 3eme quart temps (45-46).

Seulement, les vieilles habitudes ont la vie dure ! Les 5 dernières minutes c’est des pinkettes déconcentrées et frustrées qui terminent le match laissant une fois de plus cette sensation de « il ne manque pas grand chose ».

Cela reste néanmoins l’un des meilleurs matchs de la saison et je félicite le groupe pour l’audace et l’abnégation dont il a fait preuve.

Le deuxième partie de saison devrait être pleine de rebondissements. »